Après un mois et demi d'attente, j'ai enfin pu décrocher un poste au Centre Hospitalier Territorial (CHT) de Nouméa!

La compétition est assez rude avec la loi sur l'emploi local, nous "Zoreilles" nous ne sommes pas prioritaires! Alors croyez moi, il ne faut se dire "je suis IDE, ca va être facile de trouver un travail..." il faut faire ses preuves!! 

Après avoir déposé une lettre de motivation et un CV en main propre a la direction des soins infirmiers, les avoir sollicités chaque semaine... La Cadre supérieure du CHT m'appelle pour me dire qu'elle souhaite me rencontrer!

L'entretien a duré 30min environ, elle m'a posée beaucoup de questions sur le service de Neurologie vasculaire et USINV de Saint Brieuc (organisation du service, nombre de lits, personnel...). Après des questions un peu plus centrées sur moi: nombre d'année de diplome, qualités, défauts, combien de temps sur le territoire...

Une fois l'entretien terminé, elle dit "j'ai besoin de vous dans le service de Cardiologie et USIC, acceptez vous? " OUI!!! Pour l'instant, c'est un remplacement de 15 jours, mais elle m'a dit qu'elle aurait très certainement besoin de moi dans un autre service par la suite!

J'ai commencé dans le service de Cardio/USIC le 10 décembre! C'est un service couplé, d'un côté la Cardiologie (14 lits), de l'autre les soins intensifs (8 lits)...Similaire à la Neuro II de Saint Brieuc! Le service est super, l'équipe soignante géniale et très aidante, et les patients d'une gentillesse... Dans la plupart des services du CHT, nous travaillons en 12h (6H30/18h30). 

CHT Gaston Bourret:

IMG_0133

IMG_0132

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté Nord                                                                Côté Sud

 Quelques infos pratiques pour ceux qui souhaitent venir travailler dans les îles: prévoir l'original du diplôme d'état,une attestation de l'ancien employeur, photos d'identités, un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois. Cela vous évitera de faire ces démarches administratives dans la précipitation, l'attente de tout recevoir de métropole et surtout d'avoir votre dossier complet dès le début du contrat.... ça fait tout de suite bien!